Imprimer

Etre payé pour dépenser de l'argent : le CASHBACK

Le Cashback est un concept venu des U.S.A., simple et gratuit, qui consiste à vous restituer une partie de l'argent dépensé chez un commerçant partenaire. Le pourcentage de réversion est variable et dépend du commerçant, de la plateforme utilisée mais aussi de la période (à certaines époques, certaines reversions sont boostées et offrent de meilleurs revenus).

Ce système ne peut-être intéressant que si vous ne vous laissez pas entraîner dans des dépenses superflues ... En effet, celui-ci n'a pas été mis en place par hasard mais bien pour encourager les consommateurs à l'achat vers des commerçants partenaires !

 

Le fonctionnement, où est le piège ?

En fait, il n'y a pas de piège. On ne vous demandera jamais de payer un abonnement pour vous inscrire dans ces communautés. Par ailleurs, ce système existe depuis des dizaines d'années et se retrouve sous 2 formes principales :

Evidemment, si vous êtes l'heureux détenteur d'une CB vous offrant un cashback, rien ne vous empêche de passer également par un site de cashback pour cumuler les 2 réversions d'argent.

Dans certains secteurs comme l'hôtellerie, le cashback est souvent de 10% de la somme dépensée ! Ce qui est loin d'être négligeable cool

 

Mes résultats

 Pour vous convaincre de la pertinence d'une inscription sur ces sites, je vous mettrai en image une copie d'écran d'un de mes comptes. En sachant que je ne suis pas un énorme consommateur de produits sur le net et que je n'achète pas non plus régulièrement !

Gagner de l'argent avec le cashback

 

Les meilleurs sites de cashback

Il en existe plusieurs sur le marché mais je vous conseille de vous concentrer sur les principaux. Vous trouverez, ci-après, ceux que j'utilise avant tout achat sur le net et qui ont fait preuve de leur sérieux :

Site Description
EbuyClub
  • Un des sites les plus généreux sur les partenaires avec une base de partenaires très étendue et variée (1.700 webmarchands)
  • Mets à disposition une toolbar pour votre navigateur et ainsi être sûr de ne plus rater aucun cashback
  • Plusieurs modes de réversions possibles (paypal, virement, chèques)
Igraal
  • Un des sites les plus généreux sur les partenaires avec une base de partenaires très étendue et variée (1.500 webmarchands)
  • Mets à disposition une toolbar pour votre navigateur et ainsi être sûr de ne plus rater aucun cashback
  • Plusieurs modes de réversions possibles (paypal, virement, chèques cadeaux)
PriceMinister
  • Contrairement aux 2 sites précédents, PriceMinister est un webmarchand à part entière. Vous pouvez y acheter ou vendre tous les produits que vous souhaitez
  • A chaque achat ou vente, vous touchez une restitution sous forme de points qui peut-être utilisée lors de vos prochains achats
  • Plusieurs fois par mois, le site émet des bons de réduction de 5 ou 8€ utilisable chez tous les marchands
  • Plusieurs fois par mois, le site émet des offres spéciales ou le pourcentage de rétribution lors de vos achats explose pour atteindre jusqu'à 20% du montant de votre achat

N'oubliez pas que ces sites de cashback fonctionnent pour l'achat de produits mais aussi lors de la souscription de services (cf. l'article : optimiser vos dépenses)

 

Proposition complémentaire

Dans le cadre de la gestion de votre épargne, vous pouvez tout à fait décider de systématiquement déposer les euros récupérés sur un compte d'épargne ou sur le produit préféré des français : l'Assurance Vie. C'est une façon indolore d'augmenter votre patrimoine mais qui nécessite rigueur et intransigeance de votre part !

Affichages : 576
0
0
0
s2smodern
powered by social2s